Un peu de nouvelles

C'est à croire que les hommes n'aiment pas trop montrer leurs émotions. Après ce rassemblement historique du 11 janvier et cet espoir d'une unité sinon durable, au moins pas trop de circonstance, on repart de plus belle dans l'exaspérante comparaison phallique.
Mon optimisme légendaire me pousse à croire qu'on ne mérite vraiment que ce qu'on a !
Y avait pas assez de se prendre un parpaing et d'avoir la gueule de bois sans boire une goutte d'alcool, v'la ti pô qu'il nous refile la gerbe avec leurs idées de merde.

Dans la série je bricole pour d'autres, j'ai maquetté un site pour un ami et sa bande.
C'était l'occasion d'ouvrir le capot de mon serveur, ça faisait longtemps, ça me manquait.
A mesure que je me salissaist les mains dans le triturage de Dotclear (c'est juste une image parce que côté admin c'est hyper propre), je me rends compte que je l'aime de plus en plus ce Dotclear. Déjà qu'avant je ne jurais que par lui... quelle va être la prochaine étape ? Des trucs cochons genre dotclearophilie ?
Bref, j'adore ce moteur de blog et particulièrement son interface administrateur.
C'est un plaisir de bosser avec.

Côté Linux, je surkiffe aussi de plus en plus Elementary OS (eOs).
Après l'avoir installé sur le portable de récup sur lequel il fonctionne du feu de dieu, je l'ai mis en dual boot sur l'iMax du plasma.
Bon, ça marche pas aussi vite que sur le portable, on est un cran en dessous en termes de performances et de puissance, mais ça reste très efficace.
Tiens, regarde :

eOS-iMax.jpg
C'est épuré, ergonomique, beau... j'adore !
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est donc une distribution Linux basée sur Ubuntu... et donc avec toute la puissance de la communauté derrière et donc encore sa phénoménale bibliothèque de logiciels.
Que du bonheur !
J'attends la sortie de la nouvelle version : Freya, dont la beta 2 serait en approche.
Pas de nouveauté côté Evole OS qui est figé dans son alpha 4, j'espère que le projet aboutira, il est plein de promesses et aussi épuré qu'eOs, à suivre...

Côté musique, les guitares se reposent mais le piano (qu'est un synthétiseur) souffre autant que mon poignet... y a pas d'raison moi j'dis.
Je dérouille mes phalanges avec de fichues arpèges, je me suis même péter un ongle, c'te folie !
Voilà, c'est à peu près tout.
Allez, j'y retourne !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page