Relouquingue

Depuis le temps que j'y pensais... les travaux sur le blog sont en cours.
Rien de bien méchant, j'utilise le thème par défaut du toujours excellent Dotclear, thème vu chez d'autres (Open-Time) à savoir : Berlin... because Ich Bin Ein Berliner bordel !
Et en plus c'est un thème de m'dame la Fée, c'est trop bien y a des bouts de Kozlika dans mon blougue, c'te folie !
En vrai, quoi que tout est vrai quand même, c'est beaucoup plus simple.
Je cherchais un thème responsive pour que la planète entière puisse consulter mes conneries depuis les médiums nomades et pas que, voila, comme ça, c'est fait.
J'hésite à donner un coup de peinture, c'est toujours aléatoire en terme de résultats quand je m'aventure dans les couleurs.
Bref, va quand même falloir que je fasse du ménage (ça a déjà commencé) dans les rubriques.
Faut aussi que je recalibre les images dans le menu, voir que j'en change de format... oué il va faire ça.
Sinon, t'as pitete pô vu mais il a neigé cette nuit, pas de quoi faire le zazou avec la voiture, tout juste de quoi blanchir légèrement de sol, on est loin des congères qui bloquent les routes.

Dans un autre domaine, de domaine il est question justement, hu, hu, hu, ce blog, site, machin, truc (rayer ce qui ne vous convient pô) va fêter ses 15 ans...
Bon, d'accord, on est loin du temps où je codais les pages en html et que je relookais le site toutes les deux heures parce que c'était archement cool de jouer avec JavaScript et les feuilles de style, mais j'éclatais comme une bête (comme disait m'sieur Delpech).

Un truc que je colle ici, faute de le mettre ailleurs, ça concerne Linux et plus particulièrement la distribution Elementary OS dans sa version Freya.
Basée sur Ubuntu (que je n'aime pô), elle est plus légère, plus fluide, plus belle et convient mieux à mon esprit tordu.
Son GROS défaut (selon moi et beaucoup d'autres utilisateurs), c'est de ne pas pouvoir déposer de fichiers, dossiers ou raccourcis sur le bureau.
Quand on bosse avec et qu'on manipule dans tous les sens, ça devient vite casse couilles et hyper frustrant.
Mais ça, c'était avant.
Samedi, en fouinant sur la toile, je tombe sur un tuto qui permet de supprimer cette interdiction afin de mettre ce qu'on veut sur le bureau, CE QU'ON VEUT !
Je teste illico sur mon ancien serveur reconverti en PC de tests et... Man dieu qu'c'est trop magnifailleque c't'affaire ! J'peux mettre des fichiers sur le bureau !
Dans la foulée, je fais la modif sur mon serveur, sur le portable, sur l'iMax et je m'envoie le tuto au boulot pour mes machines linuxiennes, je suis heureux.
Pour fêter ça, voici le nouveau fond d'écran de ces machines linuxiennes justement :

oneostorulethemall.jpg
Bon, c'est pô tout ça mais la journée ne fait que commencer et je ne travaille pô aujourd'hui, yeah !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page