Stagram...

ruche.jpgCe matin, un lapin après avoir galéré ma race dans l'installation d'un logiciel requérant une connexion Internet, sur une machine qui n'en dispose pas j't'explique comment t'en passer si tu veux, je décide, après concertation et en commun accord avec moi-même, de glander.
Enfin, glander c'est une façon de parler hein !
Je me mets à jour des lectures de l'ami Franck, c'est toujours agréable (et parfois ça dépanne) parce qu'il le vaut bien.
Ensuite, le courage aidant, je me lance dans la mise à jour de mon bricolage pour afficher la dernière publication de mon Stagram dans ce blog.
C'est pas très propre, c'est vraiment du bricolage, mais chui chez moi et je fais rien que tout qu'est-ce que je veux d'abord !
Sinon la reprise est pénible.
J'arrive pô à relativiser en me disant que c'est juste un boulot et que voilà faut faire avec... mais 8 heures par jour, c'est long, même si, même si...
Passer ou perdre régulièrement son temps à maltraiter des mouches, alors qu'avec des chèvres ce serait sans doute plus agréable, pour justifier ça :
Moi (en 2015) : Pour réaliser le projet qu'on me demande de faire, j'ai besoin de nano clefs USB de 16GO (détail insignifiant : il y en a pour 18€ environ les deux clefs).
Elle : Bon bah rédigé ton projet, trouve le fournisseur, fournis-moi un devis, etc.
Moi (bien plus tard, disons en 2016) : Aurai-je un jour mes nano clefs USB ?
Elle : C'est pour faire quoi ?
Moi (lui tendant une copie du dossier) : Le projet, le fournisseur, le devis, toussa, toussa...
Elle : Bon bah rédige ton... Ha bah oui... tu l'as déjà fait... Bon bah je vois avec le service informatique...
Moi (toujours bien plus tard, man dieu déjà en 2017) : Tu as pu voir avec le service informatique pour les nano clefs USB dont j'ai besoin pour le projet qu'on m'a demander de réaliser, rédiger, fournisser et devisser ?
Elle : Tu as toujours besoin de ces clefs alors ?
Moi : En fait nan, j'vais plutôt installer une ruche (*) dans les toilettes (et tourner le dos puis partir).

Je ne fais pas plus d'effort, je n'en ai ni l'envie, ni le besoin, ni la force.
Je découvre de nouveaux trucs trop cool avec Linux et ça me va bien.
J'ai presque fini de cogiter sur ce que sera mon coin musique de l'appart, y a plus qu'à comme on dit si bien.

(*) L'idée de la ruche (ainsi que l'image) me vient des amis voisins qui en ont récupéré une auprès de l'apiculteur du village... imagine un peu si j'avais eu en tête une image plus cochonne, hu, hu, hu !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page