Et maintenant...

Il s'en est passé des choses.
D'abord à la campagne, le grenier qui s'est vu habillé de bois pour devenir un atelier est quasiment terminé, au moins il est opérationnel.
C'est le domlab, sur une idée de mon mari :

domlab1.jpg, fév. 2021
On y trouve un PC qui gère la musique de l'atelier et la graveuse laser.
Un petit PC portable sous Linux parce qu'on a toujours (enfin moi) besoin d'un pingouin pas trop loin.
Côté outillage en dehors de la graveuse, il y a la scie à chantourner, la scie à ruban, la ponceuse, la visseuse, les réglets et équerres, les tournevis et embouts qui vont bien, les pinces, les colles, les matériels et matières en attente de devenir.
C'est à peu près tout ce qui à bougé dans la maison, entre confinement, crise et couvre-feu, on se fait rare là-bas.
Les prochains travaux concerneront la clôture côté rue et le portail en bois qui mérite d'être remplacé, le vidage de la grange et l'approvisionnement en bois de chauffage.
Il ne vous aura pas échappé, si vous suivez ce blog depuis un moment, qu'il va fêter ses 20 ans cette année.
Et comme en 2020, avoir 20 ans en 2021 c'est à peine mieux.
L'an passé, j'ai vu beaucoup de choses changer là où je bosse. Entre les élections, les mouvements de personnel, la craïlleze, un "projet" qui ne m'inspire pas, des tensions interpersonnel, etc., il y a quand même eu une chose de bien et qui m'a permis d'être promu pour 2021. Pour un peu j'étais en retraite avant, retraite qui pour le moment n'arrivera pas avant novembre 2026... Et en parlant de retraite, c'est mon docteur qui a pris la sienne, j'en suis tristation et désolitude.
Dans les choses qui vont bien, il y a les Wood-e qui sont devenus malgré eux la mascotte du travail que l'on fait avec les élèves ingénieurs depuis deux ans sur un projet d'application Android pour un outil d'évaluation.
Si l'on m'avait dit il y a trois ans que la demande de création de formules et autres fonctions dans un classeur Excel me conduirait vers ça, j'aurai demandé à connaître l'adresse du dealer... En tout cas, ce classeur m'a permis de découvrir un univers passionnant, d'y faire des rencontres enrichissantes, de me questionner sur ma vieillitude arrivant et de ramener ma fraise dans un projet plus grand que moi.
Tout ça pour en arriver à une suggestion de la fille d'une amie, en possession de petits Wood-e, qui me suggérait qu'un modèle capable de tenir le câble de recharge d'un smartphone serait top.
Il ne fallu pas longtemps pour qu'arrive le prototype fait de bouts de rien mais dans lequel il y a une innovation majeure : l'arrivée de jambes et de pieds :

wood-e_wire_holder.jpg, fév. 2021
J'en ferai certainement une mini série où les pinces à linge seront remplacées par des tourillons.
Je vais aussi fabriquer du porte-clés par dizaines, des trucoleds nucléaires, du vase, du boutophore, de la lampe et des sacs... enfin si on peut un jour reprendre le cours normal de la vie... un minimum.
Donc, 2020 et le début de 2021 m'ont aidé à savoir ce que je ferai et ne ferai pas pour 2022 : voter au 1er tour pour le candidat dont le programme sera très proche de mes idées et qui ne contiendra pas un truc qui me déplait et voter blanc au second tour si le candidat ayant eu ma voix au 1er tour n'est plus là.
Faire "barrage" une fois avec Chirac, une autre avec Macron, c'est bon, si on doit avoir le choléra ou la rage, alors c'est qu'on le mérite.
Je crois que je vieillis, même si mon mari trouve que j'ai le même âge mental que notre neveu de 2 ans 1/2... ce qui éloigne furieusement mon départ en retraite, gasp !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page