2 - Costume

Costume, complet-veston, avec ou sans gilet, oué mé nan, ce n'est pas pour moi.
Ceci dit, je n'ai jamais été très porté sur la mode, mais alors vraiment pas.
Dans la mesure du possible, j'essaie de porter des vêtements "propres", c'est à dire sans tâches, et c'est déjà un effort considérable, parce qu'il faut savoir que j'ai toujours le verre ou la tasse qui fuie, quand ce n'est pas la fourchette qui loupe ma bouche, une vraie calamité !
Bref, un jean, des chaussures (baskets), un tee-shirt (au mieux un polo), un éternel sweat à capuche et/ou un coupe-vent bleu, et voilà !
Dans ma lointaine jeunesse, à l'armée, je préférais porté le treillis plutôt que l'uniforme "de cérémonie", mais pas de chance, à 95% du temps, c'était l'uniforme, chemise, cravate et chaussures cirées, ce n'était pas ma vie.
Les deux seules concessions faites depuis ces lointaines années furent l'achat d'une veste pour le mariage de sœurette (mais portée sur un tee-shirt blanc surplombant un jean et des baskets) et pour notre mariage : chemise blanche et nœud papillon... mais jean et baskets, faut pas déconner non plus hein !
Et puis le costume, quelque soit la personne qui le porte, ne représente rien pour moi. Ça ne confère aucune respectabilité, pas plus que l'appartenance à un groupe, une classe sociale, un clan, une secte, rien, strictement rien, à part provoquer un sentiment de méfiance vis à vis de celui ou celle qui le porte...
Enfin, costume ça sonne presque comme posthume...

mariage-01.jpg, août 2016
BLOGTOBER 2021
IWAK 2021

Petite contribution à le jeu de l'écriture « Inktober with a keybord » (encore appelé « Blogtober ») Demain, il fera jour et nous prendrons un "navire".

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page