La saga t4

Je l'attendais la sortie de ce tome 4 mais ces gros bâtards de chez Belfond Bragelonne ils communiquent aussi bien qu'à mon boulot, sa race !
Du coup ce soir, après un passage chez la mume pour lui déposer des munitions pétatoires (topinambours) où l'on a appris qu'elle et son ami de là-bas étaient vraiment trop cons de ne pas vivre comme de jeunes fous et de profiter de la moindre des possibilités de se revoir et hop panpan c'est toujours ça de pris. Nan mé là vraiment, sérieux, faut être con !
Bref, passons.
Mon Smab d'amour à moi que j'ai avait en tête de faire un passage au centre commercial pas loin de chez la mume pour son ravitaillement en sent bon spécial dessous de bras qu'il ne trouve qu'en pharmacie, allergique qu'il est.
Et après on dit que c'est moi qu'est chiant, bah tiens !
Donc on arpente en long en large à la recherche de la paramachine pour le pschit à bras et chez Celio on voit une créature un jeune beau gosse avec un charme, 'tain presque la copie de Richard (hmmmm, shiiiii yeah) de Keane, à consommer tout de suite pas la peine de l'emballer, comme dirait une ardéchoise chère à mon cœur : on s'en fout des préliminaires... (la suite étant vraiment trop trash pour être reproduite ici, bah oué quoi, c'est d'une mère de famille et d'une dame dont il s'agit) et on termine par la feunaque.
Là, je fonce au rayon sci-fi et que vois-je dans les dernières parutions ?
Ça :

saga4

Comment il est trop content le Dom !
Du coup, avec ceux que j'ai rapportés du boulot, ma pile à lire vient de grimper d'un seul coup, même si je vais rapidement finir le tome 3.
Ha pi sinon j'ai commencé "L"homme électrique" de Martine Le Coz, c'est le roman de la vie de Nikola Telsa :

telsa

Alors si vous tentez l'aventure, forcez-vous à lire le premier chapitre.
Le style est déroutant, presque rebutant, que même Smab il comprenait pas non plus.
Par contre dès la quatrième page, ça démarre.
Je n'aime pas trop les comparaisons, style c'est une peu comme ceci ou cela, mais la seule analogie qui me vient c'est la voix off du "Fabuleux destin d'Amélie Machin", c'est exactement ça, complètement décalé par rapport à la situation décrite, à la gravité du sens, c'est déstabilisant au possible mais quelle merveille, quelle merveille !
Après, faudra que j'attaque Martha (my Dear), puis j'ai encore un Star Wars en attente, j'ai aussi Le vieux qui lisait des romans d'amour que je veux re-re-relire encore, un autre que je vais re-re-re-relire : Le voyageur imprudent récemment offert (encore merci tout plein) de mon auteur que j'adore : René Barjavel... mais d'ici là il y aura encore de nouvelles arrivées dans ma pile à lire.
Bon c'est pas tout ça mais Smab me force à manger des clémentines alors j'y vais avant de me faire taper...

PS : Heu... si Smab vous dit un jour : "Je vis avec un fou", surtout ne le croyez pas, il faut toujours qu'il exagère tout, c'est plus fort que lui...

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page