Réparé !

cf_stefCette carte vient d'Ardèche.
Mé nan, elle n'a pas été fabriquée là-bas, tssss, c'est mon ardéchieuse préférée qui me l'a donnée, parce que comme son numérique qui va avec il est tout cassé mourrute, il n'en a plus l'utilité, alors que moi, si !
Il y a quelques temps de cela, un jour que les mains et les doigts me démangeaient (nan Garf, pô du tout), j'allumais le piano (qu'est un synthé) et le Fusion pour faire plein de bruits étranges et si possible peu de fausses notes.
Et là, la cata !
Le Fusion il veut pas charger les sons de piano installés dans les ROMs ! Man dieu mé cé horrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiible !
Rebootage, reset d'usine, back-up et autres joyeusetés n'y feront rien, la machine à digéré les pianos !
Heureusement que les copains fusionautes anglais ont déjà eu ce "bug" et ont trouvé comment y remédier.
Donc, l'autre jour (début juin), ma copine ardéchieuse montant à la capitale avec Saint Lo, loué soit son nom, en discutant des achats qu'on avait envie de faire du programme de la journée, j'émets le souhait de trouver une CompactFlash pour réparer mon synthétiseur tout malade.
Stef le bienheureux me propose de me filer les siennes qui ne lui servent plus quand on viendra chercher de bons produits redoutables pour nos bourrelets dans son beau pays chez lui (oué nan mé c'est parce que je peux pas le dire en vré même si je le pense très fort hein).
Du coup ça faisait 15 jours que les cartes parcouraient la France et ce matin, branle bas de combat (ttsss Garf), je m'attaque à la réinstallation de l'OS du Fusion.
Ha bah oué mé bon, si on me dit pô qu'il faut insérer la carte puis maintenir les touches B et 7 enfoncées à l'allumage de la machine, moi je vais pô l'inventer, nan mé ho !
Finalement, après avoir pris connaissance de cette astuce, c'est à dire en gros 3/4 d'heure de pestage, insultage et maraboutage des concepteurs du synthé, 3 essais infructueux avec d'autres méthodes et l'envie de commettre un meurtre, ça marche !
Sauf que là aussi, il faut deviner qu'il y a encore des manips à faire avant de retrouver les pianos et ça j'ai presque trouvé tout seul en me souvenant de la fonction "Verify" que j'avais vu dans le manuel de la bête quand j'ai eu un excès de courage lors de la traduction de ses 134 premières pages, comme quoi j'ai bien fait de m'y mettre et je ferai bien de m'y remettre...
Bref, tout ça pour vous dire que chui trop content que le Fusion refonctionne correctement et je le dois à Stef l'ardéchieuse.
Marchi très beaucoup tout plein coupin !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page