La Noiraude et le lifting

kitmusicman3 ans, c'est l'âge de la Noiraude.
Alors moi j'dis qu'il est temps qu'elle retrouve un manche qui procure un confort de glisse et de jeu (nan Garf, s'il te plait !).
L'opération consiste à retirer le vernis du manche pour mettre le bois à nu, de lui appliquer une couche d'huile puis de le cirer.
En soi ça n'est pas bien compliqué, sauf qu'il y a d'autre opération à faire.
Bah oué, autant profiter de son passage en clinique pour une révision et quelques réglages.
L'action du manche devra être diminuée pour être comparable à celui de la Blanchette, le sélecteur de micros devra être inversé pour évité de changer sa position en jouant comme une brute avec un peu de rudesse et le pickguard un peu raboté au niveau du chevalet parce qu'il touche et bloque un peu le vibrato, ce qui avec les variations hygrométriques, perturbe l'accordage.
C'est tout, mais il me faudra solliciter les compétences du frère de Smab qu'est raide dingue de guitares. C'est lui qui à l'époque avait installé le bouton magique qui offre deux combinaisons de micros supplémentaires après que j'eus noirifié la Stratocaster pour qu'elle devienne la Noiraude.
Après elle sera encore plus mieux, encore plus belle et encore plus unique au monde.
Ensuite les autres guitares subiront la même opération du manche (tsss, Garf !) et rien d'autre, elles n'ont pas besoin de plus, en me conviennent très bien comme ça.
J'en profiterai pour changer les cordes de la Blanchette également, elle sont d'origine.
Quand je pense que les guitaristes professionnels les changes environ toutes les neuf heures, moi ça dure plus d'une année (voir deux si ce n'est plus) !
Mais n'allez pas vous imaginer que je suis un malade du tuning de la guitare, nan, nan, nan, il y a pire que moi.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page