Ici, il fait bon vivre

Arrivée hier en fin d'ap-midi, c'est tout juste si on a le temps de glander.
A peine le cul hors de la voiture, on file cueillir des cerises chez l'oncle à Smab, deux seaux et demi.
Juste après, il est temps de regarder du côté du point d'accès wifi que le frère de Smab a installé chez leurs parents et qui ne fonctionne pas.
Ha oué ?
J'vais m'en occuper, tu vas voir si ça va pas marcher, nan mé ho !
En attendant, il est déjà l'heure de diner, on verra ça plus tard puisqu'il y a un truc que je pige pas dans l'installation, c'est pô bien grave, j'ai deux seaux de cerise à dénoyauter pour réfléchir au problème.
Ce matin, nous avons un programme chargé : 2 vide-greniers.
Sur le premier, on trouve des tasses de bistro pour les expresso, c'est Smab qui choisi, c'est lui le buveur de café.
Sur le deuxième, il tombe en arrêt devant un vieux robot Kitchen Aid.
Vu le modèle il est pô cher, mais il manque l'outil de pétrissage... j'ai pourtant bien cru qu'on repartirait avec, comme quoi les impressions c'est parfois trompeur.
On rentrera juste pour le repas, le temps pour moi d'être de corvée de pluches.
Cet ap-midi, un autre vide-grenier à Noyers sur Serein (prononcer noillère sur serein sinon les gens ils vous regardent drôle !) mé si, c'est là-bas qu'on a trouvé la râpe à fromage à pô cher il y a deux ans :

noyers
Là, le porte monnaie à chauffer, une louche et une écumoire en fer émaillé noir et bleu, trop belles, à un euro les deux, tu réfléchis pô, t'achètes !
Entre temps le wifi a rendu les armes mais avec le réseau électrique hors d'âge, on va dire que ça manque de stabilité.
On a trouvé le moyen de cueillir quelques cerises à notre maison à nous qu'on a avec belle maman en revenant du dernier vide-grenier et de retour, le temps d'un café et on file chercher des fruits à Semur en Auxois (prononcé s'mur sinon là aussi les gens deviennent menaçant).
sinon, il faudrait ramasser le foin couper par Smab la semaine dernière et aussi nettoyer la gouttière côté nord de la maison. On pourrait aussi en profiter pour virer la clôture en bois qui n'a pas résisté à l'orage de dimanche dernier et du coup planter les deux (pitete qu'il y en a plus hein) pousse de charme vues dans le verger pour remplacer cette clôture par un truc vivant et verdoyant pour raconter dans les diners en ville comment on est trop écolo 2.0 à la campagne.
Sinon là comme ça, oué, j'crois que j'm'y verrai bien de revivre à la campagne s'il y avait du boulot, oué, ça m'plairait assez.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page