A cœur

Ces temps-ci, le monde va tellement bien que MegaUpload a été fermé.
Ces temps-ci, suite à cette fermeture, les Anonymous ont réagi.
Ces temps-ci les Anonymous sont de vilains hackers.

Et ça, ça m'agace !

A la base, un hackeur c'est quoi ?
Sur le site Atlantico.fr, B. B. (Benjamin Bayart) en donne une définition qui me plait bien :
"Alors essayons de poser la définition de ce que c'est qu'un hacker. Un hacker, c'est avant tout un bricoleur, même pas forcément génial, qui utilise les choses pour ce qu'elles sont, et pas pour ce qu'elles paraissent. L'étiquette dans le rayon du magasin me dit que c'est un marteau. Moi, je m'en sers comme presse-papier. Cette approche est celle du hacker. L'étiquette dit que c'est du fil électrique, mais ma voisine s'en sert comme corde à linge. Le marchand dit que c'est un journal, moi je m'en sers comme litière pour le chat."

La première chose que j'ai faite après avoir branché et allumé mon premier PC, ce fut de l'éteindre pour le démonter.
J'avais besoin de comprendre comment cette diablerie fonctionnait... vue de l'intérieur.
J'ai vu.
Seulement, on a vite fait de catégoriser à l'emporte-pièces dans la life, ça doit être hype, trop super tendance que si tu le fais pô t'as trop la lose.
Du coup un hacker est devenu un méchant pirate (comme ceux de Typiak qui copient éhontément les recettes des trois bretonnes, c'est mal) et puis ça doit faire frémir sous la ceinture de parler pirate, oeil de verre et jambe de bois... la décence m'interdisant de parler de l'usage possible du crochet, le bandeau sur l’œil ayant été repris un temps par le borgne vociférant.
Bref, alors moi aussi je vais te catégorisé la life à donf, si, si.
Est-ce parce qu'il y a de véreux banquiers et financiers qui ont tant voulu que la crise de 2008 a plongé le monde dans sa merde que tous les banquiers et financiers (sauf le mien, déconnez pas, on a une maison à payer hein) sont tous des gros bâtards ?
Est-ce parce qu'il y a de véreux politiciens qui se croient tellement au-dessus de tout qu'ils confondent argent public et enrichissement personnel que tous les politiciens (allez-y franco de port, j'en ai pas dans mon entourage propre qui mériteraient une exception... attendez je cherche un peu... nan c'est bon, j'en n'ai pô) sont des gros bâtards ?
Est-ce parce que certains pères de famille ont droit de cuissage sur tout ce qui possède un cul chez eux que tous les pères de famille (sauf les nôtres hein... forcément, on va pô s'fâcher bêtement à cause d'un billet minable écrit trop tôt un mercredi matin... forcément...) sont des pervers violeurs pédophiles ?
Est-ce parce que des flics ripous salissent la réputation d'une institution que tous les flics sont des ripous (nan siouplé on ne cite pô de noms hein) et qu'il faut les passer par les armes ?
Dans un système de réflexion manichéen, les entre-deux n'existent pas.
Dans un système bipolaire, il n'y a pas de place pour une troisième voie.
Dans un système hors d'âge, la continuité n'est pas viable et annoncer un changement sans se changer soi-même n'annonce qu'un échec.

Alors dans ce monde de tarés, il me plait d'imaginer qu'en décembre, les mayas avec la fin de leur calendrier, qui marque la fin d'un cycle et non la fin du monde (là aussi on aime le spectaculaire, le frémissement sous la ceinture tout ça quoi), aient vu juste. Oué la fin de notre cycle de conneries, de destructions, de dominations, de tout ce que l'humanité a de si noir.
Tiens, en attendant j'vais me préparer pour aller bosser...

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page