A cœur (la suite)

Ce qui est mis en avant pour justifier de la fermeture de MegaUpload, c'est le manque à gagner des Majors qui se transforment aussitôt en pertes sèches et en préjudices (bah oui, faut faire pleurer dans les chaumières et que les gueux culpabilisent bon sang de bois !).
Oué...
En son temps, pour justifier de l'écart de prix intolérable entre le gasoil et le super, un certain Jupé avait dit : "C'est un manque à gagné de 20 milliard de francs (vous dire si ça date hein) pour l'Etat.", expression "manque à gagner" qui fut vite transformée en perte à cause de la pollution, des particules nocives, des méchants consommateurs que nous sommes, nous, les diésélistes.
Alors nan, il n'y a pas de perte, il n'y a pas de manque à gagner nan plus.
Il y a simplement une multiplication phénoménales des œuvres en tout genre qu'on met sur le marché.
En passant il y a aussi une proportion tout aussi phénoménales de daubes hein !
Et même que des fois, on vois un film arriver directement dans la rubrique DVD, sans passer par le case salle de cinéma, autre façon de distribuer, autre façon de consommer, quand ils veulent... ils trouvent des solutions alternatives.
Tiens, je m'interroge sur la répartition du prix d'un DVD vendu chez Carrouf à 5€, ça doit contribuer à la diversité et au financement d’œuvres... mais visiblement pas à leur qualités.
Où ça merde, c'est qu'on n'a pas plus les moyens de se les offrir parce que le pouvoir d'achat n'a pas explosé dans les mêmes proportions.
Après, la technologie dans les moyens possibles pour la diffusion de ces œuvres à considérablement évoluée.
Maintenant, peut-on construire une nouvelle économie intégrant ces technologies et la répartition de ce pouvoir d'achat de façon plus réaliste ?
Je n'ai pas la réponse et sans doute mon point de vue est-il biaisé, voir même carrément faux, m'en fiche, j'en ai ras le slip d'entendre tout et son contraire et qu'on nous assène des formules chocs vides de sens pour dynamiser les sensations sous la ceinture des ménagères et de leur conjoints de moins de cinquante ans.
Vivement dans un peu plus de deux ans que je ne sois plus dans cette catégorie !
Aussi, quand on ferme un site parce qu'il contient des fichiers illégaux, mis en place par des utilisateurs irrespectueux des lois, doit-on pour autant fermer les autoroutes parce que des conducteurs irrespectueux des limitations de vitesses y sévissent quotidiennement ?
Pareil pour les caniches qui démoulent leurs crottes sur les trottoirs, est-ce suffisant pour flinguer leurs maitres ? Allez dites oui... sioupléééééé !
En aucun cas on ne songe à revoir le modèle sociétal et économique parce que vous comprenez, le profit...

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page