Changement

terminadomCette semaine devrait en principe être le début de changements divers et variés pour moi au boulot.
J'ai amorcé un processus la semaine dernière, après des mois d'annonces (en fait plus d'un an avec mon chef et 6 mois avec la tutelle), pour signifier qu'à cause d'une non évolution dans ma carrière et d'un manque d'écoute sérieuse et de temps pour mettre à plat les difficultés que l'on rencontre, je renonçais à mes projets, mes "idées" et mon poste, pour ne prétendre qu'à ce qui est en cohérence avec mon grade.
Ça devrait prendre un peu de temps... à moins qu'exceptionnellement la tutelle fasse preuve d'une diligence peu coutumière, donc un peu de temps, histoire de préparer mes cartons, de finaliser trois bricoles avant d'échouer je ne sais et/ou de partir ailleurs.
Ça n'a pas été facile de renoncer, têtu qu'il est le garçon, mais s'acharner n'apporterait qu'un peu plus de frustration, d’amertume, de découragement... voir même de démotivation, si tant est que cela soit encore possible.
Vous dire que ça va bien sera un petit mensonge, je suis en train de faire un bilan où se disputent un mélange d'échec et de "raisonabilité" pour limiter les dégâts qui pourraient entamer sérieusement mon amour pour ce métier.
Je vais peut-être prendre du recul ici et ailleurs, histoire de ne pas gaspiller mes forces et m'écrouler dans mon coin.
Et comme disait l'autre avant de défoncer la vitrine : "I'll be back !"

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page