QQ

Ce sont juste les initiales de Quantal Quetzal, la distribution Ubuntu 12.10, qui s'installe sur un PC de réforme du boulot :

QQ.jpg
Oué nan mé c'est parce qu'au boulot, j'ai fait un caprice pour avoir de vieux PCs qui partaient à la poubelle on ne sait où, alors qu'on en avait l'utilité pour des projets divers et variés, notamment le week-end dernier avec un salon du livre local et son espace numérique (internet, tablettes, liseuses, toussa, toussa), mais pas que.
En effet, j'y ai eu les rôles de fée électricité, fée WIFI, fée informatique, fée Android et grâce à mon légendaire couteau suisse le rôle de sauveur du monde des situations désespérées.
Bref, dans mes caprices autres demandes figurait en première ligne un ras-le-bol de mon boulot actuel, surtout dans les conditions où je dois l'exercer et la volonté de partir ailleurs... loin, très loin.
Ça n'est malheureusement pas possible actuellement, ce n'est pas faute de vouloir, c'est juste que je ne trouve pas de poste dans la région qui m'intéresse : la Bourgogne.
Par contre, la tutelle m'a proposé un poste qui peut me permettre de m'éclater en attendant de décrocher un aller simple vers là-bas tout est neuf et tout est sauvage, où nous attendent maison, projets, avenir et vieillesse, faut pas se leurrer, on ne va pas rajeunir hein !
Donc ce poste, nous en avons discuter hier avec le DRH et la DAC pendant 1h30 (nous avons aussi abordé les raisons de mon ras-le-bol et je les ai rassurés sur les possibilité que j'entrevoyais pour améliorer la situation de mon boulot, en gros, à part sulfater à la Kalachnikov... bah y en a pas !
Voila, à compter du 1er septembre, je serai ailleurs, dans une structure plus grande où la volonté de modernisation est forte, où l'on connait mes compétences et où l'on m'attend pour les mettre en œuvre.
C'est pourquoi je me lance à fond dans le multimédia sous toutes ses formes... enfin avec les outils qui seront à ma portée hein, j'vais pas non plus inventer les abeilles et le pollen, juste arriver avec les bons outils et exposer ce qui est possible et ce qui ne l'est pas, mais avec mon sens de la bricole, y a toujours moyen de faire un flan à partir d'un tas de sciure et tant pis si ça manque de pâte feuilletée.
Pour revenir au PC de réforme, il m'a été livré clef en main sous XP avec session protégée, sauf que pour ouvrir la session il faut faire "Ctrl + Atl + Suppr" et que déjà ça c'est pas possible parce que le clavier ne répond pas à la commande... ça n'aide pas, même si j'ai un bout de papier indéchiffrable avec les codes d'accès écrit dessus.
En attendant que notre service informatique est fini de se battre contre une attaque virale à l'échelle de notre réseau, respire un peu, prenne des forces pour affronter la prochaine vague de zombies et puisse me fournir des CD d'installation compatibles avec la clef de licence du PC, j'ai changé le disque dur et installé Ubuntu histoire de disposer d'une station de travail laboratoire orienté logiciels libres. Le but étant d'en faire ce qu'on voudra qu'elle soit, d'en obtenir ce qu'on voudra qu'elle fasse et cela sans devoir y consacrer des jours et des jours, un outil à notre service et non l'inverse.
à suivre...

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page