LEF tomber, tout va bien

LEF.jpgDepuis quelques mois, on assiste dans notre pays à l'émergence de ce qu'on fait de plus ignoble en terme de sentiments humains.
Ça ne m'inspire rien de bon, pas plus que ce que cela présage pour la suite.
Les droits de l'homme et l'amour de notre prochain se déchainent dans un diarrhée haineuse qui inonde le populisme et ses idées progressistes, à défaut de nous offrir la tolérance prêchée il y a tellement longtemps.
Alors nous y voila !
L'escalade s'arrêtera où ?
Va-t-il falloir des morts pour qu'on prenne la mesure du problème ?
J'en ai bien peur, mais Thatcher ne compte pas, nan, nan, nan, elle c'est une autre histoire et qu'elle meure maintenant n'a plus d'importance, le mal est fait depuis longtemps.
A côté de ça, on découvre que les politiques et l'argent sont attirés l'un par l'autre. Certes tous les politiques ne sont pas à mettre dans le même sac, certes, certes... mais les ravages que les affaires médiatisées en ce moment vont faire au niveau de l'abstention et de la progression des idées maritimes, pfiou, y en a un paquet qui vont tomber de l'arbre comme on dit.
On va s'étonner, une fois encore, du manque de pédagogie et que les extrêmes progressent, toussa toussa, bah oui, étonnons-nous tiens !
Bref, nous ne sortirons pas grandis de tout ça et la démocratie va encore morfler.
Je ne peux pas m'empêcher de faire une analogie avec le boulot, où tout va bien, on a conscience des problèmes, on sait pertinemment ce qu'il faudrait faire pour les résoudre, on savait même ce qu'il aurait fallu ne pas faire pour qu'ils arrivent, c'est dire, mais voila, déconner est une seconde nature chez les politiques, c'est plus fort qu'eux, alors on ne change rien, on continue avec les mêmes méthodes, avec les mêmes conneries.
Alors non, ça ne m'inspire rien de bon.
Après tout... peut-être qu'on ne mérite rien de mieux, on va répéter les erreurs de l'histoire dans l'allégresse, allez, soyons fous et répétons l'histoire...

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page