Wind of change

voilier.jpgY a comme un p'tit vent qui se lève côté boulot, certes ce n'est pas encore celui qui gonflera les voiles de ma goélette pour m'emporter au loin, mais il peut suffire à me conduire vers un autre rivage de la mer intérieure dans laquelle je navigue.
J'ignore qui d'autre est pressenti pour le poste mais la façon dont on me le vend, j'ai bien compris qu'on pensait fortement à moi.
Dans un premier temps, vu son intitulé, j'ai dit non. Pas de possibilité d'en parler avec la responsable de la structure parce que secret défense, FBI, conspiration, on nous en veut toussa toussa, donc je me suis rabattu sur l'autre proposition... faute de grives...
Seulement hier, quand ma hiérarchie m'a demandé ma réponse, la surprise fut totale et le désarçonnement non moins inattendu ce qui me valu la réplique :
"T'es vraiment étonnant, je ne m'attendais pas à cette réponse !"
Ce à quoi j'ai répondu que pour me prévoir il fallait vivre avec moi parce que j'étais rarement là où l'on s'attend à me trouver.
Sur ce, insistance non dissimulée pour que je revois ma décision avec quasiment l'ordre d'aller en discuter avec la responsable de cette structure, comme quoi quand ils veulent, il y a toujours moyen de fluidifier les procédures.
Chose faite dans la foulée et après quatre heures de discutions, d'échanges, de confrontations d'idées et de points de vues, j'avais une vision beaucoup plus précise de ce qu'on attendait de moi.
Je n'ai pas donné de réponse, j'ai juste apporter assez d'idées pour que la collègue (qui est loin d'être bête) comprenne que l'inversion de poussée était effective.
Ce que je vois comme opportunités dans ce changement, c'est de sortir du bourbier dans lequel on m'a laissé pendant des années et dans lequel je n'ai plus la moindre envie de faire ne serait-ce que l'ébauche d'un effort, mais d'y acquérir de nouvelles expériences, d'y mettre en œuvre mes savoir-faire et compétences, de pouvoir ajouter une ligne spécifique à mon CV et d'y attendre une éventuelle hypothétique possibilité d'évolution de carrière mais surtout et/ou un départ vers un truc plus... comment dire... bourguignon.
à suivre... ou pas.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page