Ma vie n'est pô un film de cul

Oué nan mé contrairement à ce qu'on pourrait croire hein !
Les vacances sont finies... enfin pour Smab car je ne reprends que mercredi.
En dehors des moments tristes et joyeux, on a trouvé le moyen de bosser un peu dans la maison, si, si.
D'abord, au rez de chaussée, le séjour s'est vu agrémenté d'une couche de peinture blanche sur ses murs gris, bah ça change, c'est plus lumineux avec en plus une sensation de... comment dire... propreté. Non que c'était sale, c'est juste que la réaction chimique de la colle à papier-peint sur le plâtre au fil des décennies avait teinté la matière d'un sublime gris crasse du plus bel effet.
Forcément, avec une bonne couche de Luxens blanc intérieur séjours et chambre mat (qu'on vous recommande, sans odeur, excellent pouvoir couvrant, un vrai bonheur) ça change de gueule et en plus avec un lampe à led tricolore motorisée recréant un effet boule à facettes des glorieuses disco, ça déchire sa race !
En tout cas nous on est content du résultat provisoire en attendant des travaux plus conséquents dans cette pièce.
Pour en revenir au titre, j'ai poncé tout le couloir avec la ferme intention de le peindre pour lui donner un coup de fraicheur et aussi pour avancer dans le terminage de l'étage.
La fraicheur, c'est encore cette peinture blanche qui va bien, quand on aime hein !
Du coup c'est là que j'ai brutalement réalisé que ma vie n'était pas un fil de cul, nan, nan, nan, oué je sais c'est triste et croyez bien que j'en sois le premier convaincu.
Alors voila, pendant que Smab lavait la voiture, 15 jours à arpenter les routes de Bourgogne avec un temps pluvieux ça fini par donner des airs de 4x4 baroudeur au plus sympathique des breaks familiales... le mien, donc pendant que Smab astiquait et aspirait, moi j'y allais de mon coup de pinceau dans les angles du couloir avant de me fâcher à coups de rouleau pour une plus grande efficacité.
Bref, je ne sais pô pour vous ni pour chez vous, mais grimper en slip sur un escabeau avec un rouleau de peinture n'a absolument pô provoquér chez Smab le désir de reproduire une scène classique des fils de boules, à savoir : prodiguer avec tendresse sur une partie de l'anatomie du susdit peintre une gâterie pour rendre sa tâche plus plaisante, nan, nan, nan, rien de tout ça, juste un : "Tu veux un café ?"... déçudéçudéçu...
Déçus, c'est vous qui allez l'être maintenant en ne voyant pas sur les photos ci-dessous la fameuse scène du peintre légèrement distrait dans son œuvre, mais juste un avant/après du couloir, oué je sais, je viens de perdre 75% de mon lectorat, m'en fiche, les murs sont blancs maintenant :

couloir-campagne.jpg
Bon c'est pô tout ça, mais le retour des vacances c'est lessives, courses, nettoyage du merdier causé par les deux bouteilles de jus de raisin qui ont explosé dans la cave à vin et du repos suite au prodigieux agacement après avoir trouver en rentrant ta place de parking squattée par un enculé de 75 (pardon à ceux qui ne pratiquent pô la sodomie) à 11h du soir, alors que le coffre de la voiture est blindé... il a de la chance que la colère ne m'ait pô aveuglé pour lui lacérer ses pneus tiens !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page