C'est pas l'pied !

Enfin si, mais bon, pas dans le sens de prise de plaisir.

Hernie-L2-L3.jpg, déc. 2014
Si tu ne le sais pas déjà, suite à ma dernière opération du dos en 2006 (les précédentes c'était en 2004 et 2005), en plus de la paralysie de la jambe droite, j'ai eu la joie de découvrir les douleurs neuropathiques de plus en plus désagréables (limite insupportables), pas à cause des opérations mais plutôt de ma collection de hernies discales (L3-L4 sur l'image), d'où les opérations, toussa, toussa.
L'explication du phénomène :
ll faut attendre que la substance nerveuse se régénère à l’intérieur du nerf réparé. Pendant 40 jours, la cicatrisation débute et vous pouvez penser qu’il ne se passe rien, puis le nerf va se régénérer à raison d’un millimètre par jour dans le meilleur des cas (personne très jeune ou enfant en parfaite santé). Cette « repousse » nerveuse se manifeste par une sensation de vive douleur, comme des décharges électriques.
Elle démarre au niveau de la zone de la blessure et progresse au fil du temps jusqu’à l’extrémité du membre. Ces douleurs, dites neuropathiques, peuvent être extrêmement désagréables, mais leur progression témoigne de la bonne régénération nerveuse.
Dans le même temps, la zone de déficit sensitif va se réduire progressivement, et les muscles paralysés vont retrouver, petit à petit, une activité.
Source : ASSPRO Scientifique

D'un simple calcul, 2022 - 2006 = 16, donc 16 ans après la dernière intervention, mes nerfs repoussent toujours.
On est loin des 40 jours et j'avais 42 ans à l'époque, d'accord...
N'allez surtout pas penser que je me plains, non, non, non, je souffre ma race c'est tout.
Je ne vais pas me plaindre de n'être plus que partiellement paralysé et de marcher, car oui je marche et ça c'était pas gagné au début.
Alors cette douleur je ne vous la souhaite pas sauf si c'est aussi pour vous le signe d'une (trop lente, bah oui 16 ans quoi !) amélioration.
Depuis 15h aujourd'hui, j'ai une centrale électrique dans le pied droit.
Ça veut dire entre une et trois décharges électriques d'environ 2,5 secondes par minutes, un vrai délice.
Le traitement qui me shoot grave n'a aucun effet (comme dans 90% des fois ou ça m'arrive).
J'envisage une cuite (sur une idée de mon mari) pour m'écrouler et trouver un peu de repos... sans être encore plus malade ce serait bien moi j'dis.
Allez, bonne soirée ;-)

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page