La vie qui s'en va...

Quand la vie te file généreusement des claques dans la gueule quand tu t'y attends le moins, quand tu ne veux pas ce qui arrive, quand ça va trop vite, que tu n'as pas le temps de digérer l'événement... que c'est déjà fini.
J'avais pris goût à assurer le service après vente d'une lampe bouteille qui tombait en panne régulièrement en la menaçant de ne plus la réparer quand elle se moquait de moi.
Il m'avait fallu des mois et des mois de réflexion avant d'avoir le déclic pour lui réaliser une lampe personnalisée dont les innovations m'ont permis d'en produire beaucoup d'autres pour éclairer des coins de vie.
Je vais revivre notre dernière rencontre autant de fois que ma mémoire le voudra et je pleurerai autant de fois que ça se produira.
Et dans ce moments là, j'écouterai ses mots, sa joie, ses remerciements, je m'enivrerai de son sourire, de son regard...
Il y aurait tant de choses à dire, à écrire, mais ce qui me vient semble tellement dérisoire, futile et indécent en comparaison de sa perte.
Sois en paix Barbara.

Barbara.jpg, sept. 2023

Haut de page