domahom (V 4)




construit en dur... avec poutre apparente

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - console

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi, 26 septembre, 2011

Le boulot ça occupe

Mais pô que.
C'est ce qu'on se disait au téléphone avec m'dame super top mécresse qu'est en retraite (la veinarde).
Du coup vu qu'exceptionnellement je bosse aujourd'hui parce qu'on va nous faire connaitre un plaisir indescriptible avec un nouveau logiciel pro et que j'attends gentiment que l'informaticien vienne faire son boulot, moi, je mets à jour mon projet d'écran multimédia dans son nouveau meuble que j'ai customisé moi-même, myself avec mes grosses mains.
Tellement il est bien conçu (excusez du peu hein), il n'a besoin que d'une prise électrique pour fonctionner (éventuellement une connexion Internet pour les mises à jour et l'accès aux ressources et richesses de la toile, mais bon hein, faute de grives et comme le merle se fait rare, t'es pô à jour et pi c'est tout), il est déplaçable parce que sur roulettes, modulable parce que sur étagères à crémaillères, etc., etc. bref, c'est une merveille !
On peut y diffuser de l'audio, de la vidéo, du contenu Internet, de l'image fixe (ou animée), y connecter toutes sortes de périphériques, s'en servir d'outil pédagogique, de communication, d'information, de distraction (même qu'on peut y brancher une console de jeux vidéo, si, si, on n'a fait le test pour rien pendant toute une année), regarder la tévé, c'est selon et, top du top digne de chez vous ne trouverez pô mieux ailleurs, on peut même ne pô s'en servir et laisser l'bordel éteint.
Bientôt viendra s'y greffer un lecteur Blue Ray et pitete aussi une webcam pour de la visioconférence (ou un concours de grimaces avec les gamins), prêt pour le wifi ou le CPL (si un jour on décide que ça peut être utile et pratique d'avoir l'un et/ou l'autre), c'est un truc d'avenir phénoménal, je pense que nos chefs le monde n'est pô encore prêt pour en appréhender et en exploiter toute la puissance.
Faut que j'lui trouve un nom... ché pô en tout cas le voila :

multimed
Bientôt une autre installation du même genre verra le jour à l'étage pour le plus grand bonheur de tous.

Dans la série, on s'éclate au boulot, bah quoi ? Faut bien s'inventer de la motivation nan ?
Ce matin, j'ai croisé lors d'un passage éclair au palais, les deux responsables des RH, le premier, plus jeune, naïf et encore rempli d'illusions (c'en est presque émouvant) s'est encore fait tacler.
Bah oué, j'étais de passage pour déposer une enveloppe à une collègue afin qu'elle la poste pour sa destinataire qui ne vient plus bosser et donc, mieux vaut que cela soit fait dans les règles et devant témoins et figurez-vous que la main sur la poignée de la porte, faisant mais adieux à l'assemblée, v'la ti pô que que le RH se pointe au moment où j'allais franchir le seuil de la porte pour m'enfuir dans le couloir et regagner l'air pure.
Moi (qui passe en mode j'laisse ma bouche s'exprimer librement, mon cerveau est en grève) : "Rhââââ zut, j'étais presque parti, dommage chui obligé de vous saluer !"
Le RH (tendant la main vers moi : "Bonjour, c'est pas sympa !"
Moi : "Chui pô payé pour être sympa avec vous."
Le RH : "Moi non plus pourtant j'essaie de l'être avec vous."
Moi : "C'est parce que vous êtes nouveau au palais, dans moins de 5 ans vous serez vous aussi prêt à tout envoyer chier !"
J'ai déjà franchie la porte, kénavo mec !

Tout à l'heure au boulot, pendant que je terminais de vérifier les branchements de ma tour multimédia infernale, la directrice de l'autre service vient me voir pour une affaire d'écran de PC, machin, on a rien, c'est la misère, peux-tu nous dépanner tout ça quoi.
Moi, nan, mais le service informatique pitete... faut voir avec eux.
Du coup elle me raconte qu'elle a vu le RH vendredi et qu'ils en sont venu à parler de ma structure (étrange ?!?) et qu'il allait trouver une solution pour me seconder.
Ha oué ?
C'est pas d'être secondé dont j'ai besoin, c'est de plusieurs miracles ou d'être remplacé.
Et elle de poursuivre : "Tu sais Dominique je pense que tu es scotché à ton poste de direction."
Moi : "S'ils se sont mis ça en tête, c'est que vraiment ils n'ont pas vu l'ampleur du désastre et qu'en plus ils ne m'ont ni entendu, ni écouté, je vais bien m'amuser d'ici peu !"
Oué nan mé parce que bon hein, là ce n'était que le générique du début, maintenant ils vont se farcir le film, gniark, gnairk, gniark !

lundi, 28 février, 2011

Le X en grand

xbox
Oué, la Xbox sur le plasma ça déchire !
Alors à moi les jeux de quand j'étais archement plus jeune et que je me faisais laminer par les bornes de jeux d'arcade.
Chui obligé en attendant que ma série de toiles sèche avant la deuxième couche de couleurs et la finition.
Pour les curieux je suis dans ma période Mondrian, j'en copie 3, ça fera bien à la campagne moi j'dis.