Eléments de mensonge

pompeMa fausse angoisse depuis la fin de la semaine dernière, c'est la jauge du réservoir de la voiture qui tutoie sans honte aucune la zone de la réserve.
Fausse angoisse parce que bon, les membres du gouvernement l'ont dit et répété : il n'y a pas de pénurie !
Nan, nan, nan, souvenez-vous de Tchernobyl, la crise financière, la grippe, la rigueur, tout ça quoi, hé ben la c'est pareil.
Donc, laissant ma fausse angoisse où elle se plait le mieux, ce matin je décide d'approvisionner mon véhicule en gasoil...
Première pompe, fermée pour cause de pénurie cuve vide à sec... bref elle est fermée.
Deuxième pompe, le centre Leclerc du bout de la rue... Man dieu m'aurait-on menti ? Le mur de Berlin n'est pas tombé et l'URSS n'a pas connu la Glastruc ! Pris de panique je regarde les plaques d'immatriculation car j'étais, d'une part persuadé d'être en 2010 et d'autre part convaincu (en un seul mot) de n'avoir en aucune façon franchi des frontières, ce qui m'aurait du coup fait entré dans un pays sous développé connaissant des files interminables pour se ravitailler dignes des heures glorieuses du soviétisme, devant moi au loin je vois les pompes et environ quelques heures de queue pour s'en approcher, même les jours de soldes y a pas autant de monde.
Troisième pompe, fermée pour cause de pénurie cuve vide à sec... bref elle est fermée aussi.
Quatrième pompe, là c'est moi qui n'y mets pas toute la bonne volonté dont je suis capable, parce qu'il reste du super95 pour un montant maxi de 23€, les pompes de gas oil étant fermée pour cause de pénurie cuve vide à sec... bref elles ne sont pas accessibles et je fais ma chochotte en ne voulant pas tester le super dans un diesel.
Cinquième pompe, un espoir, y a des gens avec des voitures... espoir déçu, ça discute pour savoir où il y a d'autres pompes dans le secteur, parce que celle là est fermée pour cause de pénurie cuve vide à sec... bref comme les copines, elle est fermée.
Sixième pompe, fermée pour cause de pénurie cuve vide à sec... bah en fait je sais pas, on n'accède même pas aux pistes de ravitaillement, en tout cas elle est fermée.
Dreling, dreling.
Là en vrai c'est mon portable qui sonne mais comme je suis en train de conduire je laisse sonner tout en cherchant un coin pour stationner et répondre en jouant les blondes pa(s)niquées.
En fait c'est mon Smab d'amour à moi que j'ai qui s'inquiète de savoir si j'ai pu faire le plein.
Bah nan et dans 20 km j'entre en réserve et là faudra plus rigoler, il est hors de question que j'abandonne ma voiture n'importe où parce qu'en panne sèche.
Résultat des courses, ça craint du slip.
Demain faudra que Smab me conduise au boulot et après demain aussi.
Jeudi je vais éviter de me déplacer et vendredi se posera un sérieux problème de transport car j'ai un truc important au boulot : l'arbitrage budgétaire 2011 !
Si j'ai pas trouvé de gas oil d'ici là, c'est mort.
Je vais donc dès cet ap-midi avertir mes chefs chéris adorés que vu les circonstances, pour vendredi si rien n'évolue favorablement, ce sera sans moi.
Je ne manquerai pas de leur dire qu'il n'y a cependant pas de pénurie à la pompe, nan, nan, nan, ça se saurait hein...
Et là, j'me dis qu'ce s'rait archement bien que le mouvement dure encore tiens !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page