Pic de stress

vaccin
Aujourd'hui, c'est la course.
En sortant de chez nous pour me rendre sur le parking, j'ai eu une sensation d'hiver, un regard vers le ciel et une pensée de neige s'impose à moi, suivie aussitôt par : "Ha ben s'il neige ça va être le bouquet !"
J'arrive au boulot juste en avance pour éditer à l'arrache des commandes en souffrance depuis le mois de mai.
J'ai quelques minutes pour m'insérer de nouveau dans le flot des voitures pour me rendre au centre médical afin de me faire piquer contre la grippe.
La docteur me félicite d'être en avance et m'injecte un dose létale devant me prémunir des méchants virus qui aident au remplissage des caisses des laboratoires quand Roseline passe commande (heu passer des commandes est mon seul point commun avec sourire de jument hein !).
Je rentre tout juste pour ouvrir les portes aux techniciens qui viennent récupérer un réfrigérateur prêté par une association.
J'ai juste le temps de commencer mes singeries, en clair travailler pour du vrai, qu'arrive une livraison.
J'oriente le monsieur vers la collègue de l'étage parce que là c'pô possible hein, mais faites taire ce môme avant que j'l'explose, nan mé ho !
Et je continue mon boulot en préparant celui d'une collègue qui va venir bosser sur mon PC puisse que le sien ne fonctionne plus et que le service informatique n'a visiblement pas le temps de trouver une solution à ce problème, donc le gentil Dom va encore sauver la planète.
Oué mé voila, c'était compter sans le monsieur de la livraison qui revient vers moi avec une sombre histoire de n° de commande qu'il ne figure pas sur le bon qu'il a oublié d'apporter pour des éclaircissements.
Chui plus à un miracle près, on va décrocher la lune, ça va nous nous distraire un peu.
Du coup le monsieur téléphone à son fils pour avoir des précision sur son angoisse et il nous décrit le bon de commande sur lequel ne figure ni date ni N° ni rien...
Moi : "Heu... remarquez, ça pourrait être pire hein, avec un peu de chance c'est pitete le seul bon dont je n'aurais pas pris la peine de faire une photocopie, mais bon, je vais la chercher et on va arranger ça..."
Et je cherche... je cherche encore... je cherche mieux... et je ne le trouve pas !
Mais pourquoi j'ai dit ça moi !
Pffff !
Je retourne vers le monsieur et lui explique que voila, j'ai parlé trop vite et je n'ai effectivement pas fait de copie de son bon à lui.
Gasp !
Rien n'est perdu, on va téléphoner au service finances hein !
J'explique la situation au collègue des sous qui se met en quête de son duplicata (et dans dupli il y a cata...) à lui qu'il a...
On attend, le monsieur avec son fils au téléphone et moi avec le collègue des finances au téléphone aussi.
Et là, grand moment de solitude.
Le collègue des finances : "Non Dominique, j'ai rien pour ce fournisseur à ton nom."
Moi : "Heu... bah... comment dire... là on est dans la merde !"
On reste zen, on va trouver une explication logique et rationnelle et tout va s'arranger, si, si, voyons puisque j'vous'l'dis !
On récapitule calmement pour comprendre quel est exactement le soucis du monsieur...
Il ne trouve pas le n° du bon de commande sur le... bon de commande qu'il a dans les mains.
Heu... là j'ai un pic de stress en imaginant avoir merdé sévère en envoyant au fournisseur ma demande de sous au lieu de l'adresser au service finances puis je me dis que s'il a un bon dans les mains, soit il est incomplet, soit il est incomplet à moins qu'il soit incomplet, parce que nan, décidément, je ne vois pas ce qui pourrait clocher.
On obtient quand même la date du bon de commande qui n'en est pas un et je transmets l'information au collègue des finances qui me donne le numéro d'un bon de commande chez le fournisseur... qui est devant moi et au surprise ce bon a été émis par moi !
Rhôôô bah dites donc, c'est dingue ça !
Et ben sur ce bon, il y a bien un numéro !
C'est fou ce truc !
Et puis en discutant des miracles je trouve l'explication finale, oué je sais chui trop fort.
En fait, au mois d'août, les procédures d'édition des bons de commandes ont changées avec l'arrivée d'un nouveau logiciel et la numérotation à elle aussi changé.
Avant on avait un truc du genre : Bon de commande N° 07.052/040
et maintenant on a un truc du genre : BC10021503
C'est ça qu'a tout perturbé le fils du monsieur et qui du coup m'a fait penser un long moment que j'avais merdé grave ma race dans les procédures lourdingues qui sont notre lot.
Oué nan parce que j'ai réussi à tout finir dans les temps niveau paperasse et ordre de virement dans les finances, c'était plus le moment de reprendre tout ça à l'arrache ni de faire monter ma tension à des sommets jusque là ignorés par mon organisme vieillissant.
Ouf, ça c'est fait !
Et puis une fois ce problème réglé, débarque la collègue qui vient squatter mon PC pour sauver sa planète à elle.
Je vous passe mon déploiement de talent pour explorer et rendre accessible des fonctions indispensables mais absente de la formation que nous avons reçue sur le logiciel de compta, j'ai à nouveau sauver le monde, c'est fatigant à force, je crois que je ne suis pas fait pour être un super héros, définitivement pas !
Là, maintenant, je termine l'installation d'un PC qui m'a été fourni il y a une dizaine de jours sur lequel il manque plein de fichiers indispensables à son fonctionnement et les mises à jours interminables de windaube.
Ça va me mettre en avance pour ma présentation de Dotclear demain matin tiens !
J'ai l'hébergement, le nom de domaine et tout à transférer, installer, paramétrer pour que ça soit regardable avec le bon thème et le bon contenu... je pense que ça va pô être possible, on va faire une présentation théorique virtuelle, oué, on va faire ça...
Allez, j'y retourne parce que je dois passer chez Lidl en rentrant ce soir, pfff, j'en ai du boulot !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page