Météo

Capricieuse serait le bon qualificatif pour la décrire.
Soleil, pluie et grêle se succèdent jour après jour.
Bon, ça ne nous empêche pô de bosser dans la maison et dans le verger.
Verger où Smab à dégainer sa débroussailleuse termo pô nucléaire à lui qu'il a.
En effet, l'herbe non fumable commençant à être de bonne taille malgré le tapis de celle coupée l'automne dernier et non ramassée pour cause de météo déjà un peu humide. Du coup, elle est coupée court et pô de foin à sécher, tout va sur le pourrissoir.
Pendant ce temps, hé oué, j'ai terminé le porte_manteaux made in récup de tout ce qui trainait dans la maison et pô que :

porte_manteaux_cuisine
Les parties métalliques sont peintes avec une couleur à effet martelage (Michel -> spécial dédicace)
Vu qu'il a pris la place de celui qui vient d'Ardèche, celui d'Ardèche à pris possession d'un emplacement spécial pour lui dans la salle de douche(s) :

porte_manteaux_sdb
Dans la série les travaux ne nous font pô peur, on a attaqué la grande chambre de l'étage.
Smab a terminé les rebouchages d'enduit, j'ai poncé tout ça, j'ai passé une sous-couche partout et j'ai attaqué la mise en couleur. Le plafond est de la couleur des murs de la petite chambre : argile, et les murs seront blancs. La finition des huisseries des fenêtres et les plinthes seront chocolat.
La chambre attend la seconde couche de blanc et les retouches d'argile sur les dérapages du rouleau...
On s'oriente vers un lino imitation parquet pour le sol, vu que tout le reste de l'étage est en parquet, on sera raccord.
Le plafond des toilettes du RdC ont eu droit à leur raccord de peinture, bah oué, la couche précédente décollait l'enduit plus fin qu'une feuille à cigarette sur le béton, bref, Smab s'en est occupé.
Il a également lessivé la salle de douche(s) de l'étage.
On a brûlé des saloperies, dont le vieux sommier tout pourri, les herbes folles et les branches qui trainaient dans le verger.
Voila pour la Bourgogne.
Sinon, pour mon nannive j'ai eu un rabot électrique et je devrai avoir une lampe Berger trop belle, cadeau de belle maman.
Toujours pas de tablette (iPad ou Android en vue) dans mon parc informatique, je ne m'explique pô cet oubli...
Tiens en parlant d'informatique, on a eu le temps de refaire deux PC, un pour le frère de Smab et un autre (l'ancien de belle maman) qui est déjà dans notre maison pour y servir de jukebox.
Demain on remonte en région parisienne pour notre devoir civique, on ne vous dira pas notre espoir, enfin le mien en tout cas, mais on y croit...
Voili, voilou tout qu'est-ce qu'on a fait pendant cette semaine.
Ha pi on a eu nos voisins à déjeuner avec les S. et L., on a eu aussi la mume, Lucette, Nath et la crapule pendant deux jour aussi.
Ça me porte à penser que la maison est capable d'accueillir une smala complète malgré que les chambres de l'hotel ne soient pas encore complètement terminées... mais on y travaille.
Bon, je vous laisse, y a un Gris du Gabon qui a décidé de monter sur mon épaule en espérant pouvoir chourer le stylo qui est sur le clavier de belle maman, il, enfin non, elle est en pension chez belle maman et je confirme : un perroquet ça parle !!!

PS : à la campagne, Internet ne me manque pô, enfin pô trop ;-)

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page