Quel(le) drone d'idée...

L'autre jour, après avoir discuté avec mon frère, mon mari me dit :
"Ton frère aussi veut un drone !"
Moi : "Ha bon !?! Qui est-ce qui en veut un également ?"
Lui : "Bah toi."
Tout ça parce que j'ai bien aimé les prises de vue que sa nièce qui en avait acheté un nous avait montrées.
Bon, forcément, l'idée a fait son chemin et à nohell débarquait... un drone !
Ce n'est que dimanche dernier que j'ai effectué le premier décollage, les conditions météo et les autres occupations wekk-endiennes ne permettant pas de se plonger dans la notice ni d'expérimenter le pilotage.
La semaine fut consacrée à imprimer le manuel du bon pilote de drone et samedi après-midi, au milieu de la cour, j'ai procédé à tous les réglages et appairages entre le drone, la radiocommande et mon smartphone.
Et enfin... premier vrai décollage.
Trop génial, oui, voilà, c'est ça, trop génial.
La prise en main des commandes n'est pas réellement intuitive pour un non joueur comme moi, mais on s'y fait vite et les images transmises en direct sont juste bluffantes.
L'engin est stable en vol, la fluidité des images vidéo en mouvement est saisissante de... fluidité et le survol façon buse (oui je sais alors fézé vous plaisir) sont magnifiques.
Ensuite, lors un autre envol en dehors du village, histoire de tester pour de vrai ce qu'il a dans le ventre, j'ai pu survoler le moulin en ruine, ratiboiser un peu de colza, monter à 150m d'altitude et prendre une vue d'ensemble du village :

drone_01.JPG, mai 2022

Dimanche après-midi, direction le vallon tout proche, pour un second vol histoire de prendre des photo du village sous un autre angle.
J'ai fait peur à une vache, taillé deux feuilles de chêne et pris quelques photos.
Puis enfin, survoler l'église :

drone_02.JPG, mai 2022

Bilan : extrêmement satisfait !
Reste plus qu'à bien maîtriser l'engin et sa programmation pour de folles aventures...

L'accident...

lieu_accident.jpg, mai 2022

Ce matin, je suis arrivé en retard au boulot à cause d'un accident. J'étais pourtant parti à la bonne heure avec même un peu d'avance. Sauf que le destin en avait décidé autrement. J'te raconte... Je sortais de la zone industrielle de la ville pour rattraper l'avenue Irène et Frédéric Juliot Curie,  […]

Lire la suite

S'il fallait voter aujourd'hui...

beauceron_arlequin.jpg, mar. 2022

Ça serait assez compliqué ! Comme beaucoup, j'ai voté deux fois au second tour de la présidentielle pour "faire barrage". Naïvement, j'imaginais un sursaut de la classe politique pour gouverner en pensant un peu plus à l'intérêt général plutôt qu'en familles idéologiques. Deux fois, c'est  […]

Lire la suite

Adieu le Yéti !

Yeti_2022.jpg, fév. 2022

On se sépare du Yéti. Wê, c'est comme ça ! On l'avait acheté en 2017 pour remplacer la voiture de Smab et j'espérais furieusement en être le conducteur principal... ça ne s'est pas fait tout de suite, mais j'y suis parvenu, tu m'connais... Le temps passe. Le frère aîné de Smab ayant eu une  […]

Lire la suite

Haut de page