L'O4, ou la nouvelle voiture de mon mari...

Ça n'a pas été simple de la trouver, de la voir et de l'acheter, mais on ne se plaint pas, ça nous fait des souvenirs.
Voici la nouvelle voiture de mon mari :

o417042021.jpg, avr. 2021
Elle est "trop" bien !
Mais vraiment trop.
On l'avait en berline dans la génération précédente et en break (station wagon) dans celle d'avant.
En 15 ans, on a vu un sacrée évolution !
La vache !!!
L'histoire :
Depuis quelques temps, mon mari lorgnait pour un changement de véhicule, la crise sanitaire, s'installant, deux occasions nous sont passées sous le nez. Une Passat Station Wagon grise qu'il est allé voir tout seul sous la neige (un exploit) mais qui a été vendue à d'autres (bien fait pour eux) et une Octavia Combi déjà bleue que nous avons vue mais qui a été vendue avant qu'on ne puisse l'essayer, de toute façon elle n'avait pas le toit ouvrant et même si ça ne faisait pas partie de nos critères, elle ne l'avait pas épicétou !
Forcément, après deux agaçants échecs, en y mettant mon grain de sel, j'ai repéré celle-ci, mais trop chère, dommage, je la trouvait déjà très belle... voir irrésistible, mais pas mon mari.
Quand son prix a baissé, même lui a commencé à lui trouver du charme.
On a réussi à obtenir un rendez-vous pour la voir, pas facile car elle était cachée au deuxième sous-sol dans une autre concession... une timide assurément.
On l'a vu de près, on est monté dedans et paf ! on est tombé dans le piège.
Donc aujourd'hui nous sommes montés à la capitale avec la berline que nous avons "abandonnée" après 6 ans de loyaux services devant la concession, pour en repartir avec la nouvelle, moi au volant.
En ville, ouais bof, c'pô facile de se faire une idée en sortant de la concession, mais après, sur l'autoroute ça change tout !
Souple, confortable, silencieuse (pour un diesel), lumineuse (le toit panoramique c'est dingue ce que ça marche bien avec un intérieur crème) et puis elle en a sous le capot, pfiou, va pô falloir la titiller sinon les points du permis vont disparaitre rapidement.
Promis je serai sage mais elle est puissante. C'est la plus puissante qu'on ait (ou que j'ai) eue et en plus elle est économe.
Que des qualités ou presque.
C'est bien d'avoir un mari qui n'aime pas conduire...
Bref, elle a failli être son cadeau d'anniversaire, mais trop tard, zut !
Et ne sera pas le mien, car trop tôt, pas zut car j'ai plein d'idées pour ça !
Alors pour trouver un prétexte, s'il en fallait un, je me dis que c'est le cadal d'anniversaire de ce blog qui fête ses 20 ans.
Joyeux touillooooooouuuuuuu mon blog !
Ça doit être la première fois qu'un blog reçoit un cadal pour ses 20 ans, comme quoi tout est possible.

Speedy...

fibre_01_04_2021.jpg, avr. 2021

Lundi nous avons reçu nôtre nouvelle Freebox Delta commandée en août... Très facile à installer, avec le Player et le Répéteur (qui nécessite une petite modif via une application pour se connecter à la box). Maintenant on a une connexion vraiment rapide : On en a profité pour changer le switch du  […]

Lire la suite

Et maintenant...

domlab1.jpg, fév. 2021

Il s'en est passé des choses. D'abord à la campagne, le grenier qui s'est vu habillé de bois pour devenir un atelier est quasiment terminé, au moins il est opérationnel. C'est le domlab, sur une idée de mon mari : On y trouve un PC qui gère la musique de l'atelier et la graveuse laser. Un petit PC  […]

Lire la suite

On cherche...

analyse.jpg, oct. 2020

Depuis bientôt trois ans, je travaille avec une personne du paramédical qui a su m'entraîner dans sa passion professionnelle. D'abord pour améliorer un simple fichier Excel sans aucune formule, fonction ou autre =SOMME(A4:A32). Juste un tableau avec des cases qu'il fallait imprimer et remplir avec  […]

Lire la suite

Zones sombres

zs.jpg, sept. 2020

Hier, j'étais en plein forme et de bonne humeur, si, si, et ce malgré que mon mari soit loin. Aujourd'hui je suis chafouin, presque d'une humeur de chien. En fin de matinée, mes yeux se sont posés sur le calendrier de la tablette pendant ma formation... nous sommes le 25 septembre. 35 ans. Bah oui,  […]

Lire la suite

Haut de page