Banzaï !

mangaAujourd'hui je n'ai pas fait que nettoyer la table de cuisson que mon Smab d'amour à moi que j'ai passe son temps à salir avec ses délicieuses recettes que je ne suis pas le dernier à manger.
Nan, nan, nan, j'ai aussi lancer deux machines, une de clair et l'autre de foncé, forcément le sèche-linge à tourné dans la foulée, pendant que la centrale vapeur faisant disparaitre les fripages des fringues.
Vous l'avez deviné, j'ai fait ma Conchita !
Mais pas que...
Pendant que le fer glissait sur les mouchoirs, jeans et autres tee-shirts, je regardais de l'œil gauche un DVD sur le PC de la chambre d'ami(e)s.
En fait c'est pour le boulot, mais ça tout le monde s'en fout.
D'après les critiques, les avis sont partagés entre ceux qui crient au génie et les autres qui ne crient pas du tout.
Pour planter le décor, à la base, j'aime pas les mangas parce que c'est vraiment un univers particulier, une culture particulière également, avec des codes vraiment particuliers aussi.
Hé ben c'est plutôt pas mal du tout moi j'dis c't'affaire.
La bande son rythme très bien l'histoire, mélange de métal et de classique avec des phrases qui accrochent bien.
Les personnages sont attachants.
Les acteurs sont bien dirigés et jouent très bien.
L'histoire, un classique de la lutte entre le bien et le mal tout ça quoi et qu'à la fin c'est les gentils qui gagnent, forcément, mais c'est bien ficelé, on comprend tout à la fin, pourquoi le méchant il est méchant et c'est quoi ce truc qui ressemble à rien qui vient se planter juste là comme ça que c'en est presque téléphoné, mais c'est qu'à la fin qu'on comprend tout, puisque j'vous l'dis !
Nan, vraiment, très bien.
J'ai même regardé distraitement certains passages occupés que j'étais, après que la centrale vapeur n'eut plus besoin d'être branchée, avec la Sixaude dans les mains pour me dérouiller des arpèges. Faut dire que ça dure 2h20, faut faire des pauses hein, on n'est pas des sauvages !
Par contre c'est violent. La vache ça flingue et ça découpe au sabre à qui mieux mieux, on croirait voir les rushs des reportages du 20 heures en temps de paix.
Il y a de l'émotion, des trucages, un savant mélange d'images de synthèse, de film, d'archives, de tout, c'est assez bien fait (j'vais pas dire très bien des fois que G. Lucas passe par ici et qu'il s'imagine que j'aime plus Star Wars hein).
Du coup je vais pouvoir en parler à un collègue qui m'avait conseiller de le regarder avant de le proposer à la diffusion parce que c'était "particulier", paroles d'amateur qu'il m'a dit.
Ben moi qui ne suis pas amateur du genre j'ai adoré.
Seul bémol, mais là le film n'y est pour rien, sur un 17 pouces c'est pas top, ça mérite d'être regardé sur très grand écran avec le son qui va bien et tout et tout.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page